samedi 11 juin 2016

Comment les fans vont-ils regarder l'Euro?

Snack Media a mené une étude sur 20 000 fans de football britanniques pour savoir comment ils allaient consommer l'Euro 2016. 72% d'entre eux choisissent des regarder le match à la maison. Lorsqu'il s'agit de mobiliser un média social, 48% déclarent utiliser Twitter, 27% Youtube, 20% Facebook et 5% Snapchat. Les fan 2.0 recherchent sur ces plateformes des infos sur leur équipe nationale, des stats sur les joueurs, des résumés vidéos ou encore du contenu décalé. 




L'Ifop diffuse un sondage pour metronews intitulé "les Français et l'Euro 2016". Un petit tiers des Français déclare un intérêt pour le foot. 48% ont de la sympathie pour l'équipe de France (contre 75% en juin 2014). L'Ifop a demandé aux sondés comment ils allaient suivre les matchs de l'équipe de France. Il n'y a pas de questions sur le second écran. La population se partage en 2 : ceux qui regardent (avec une sur-représentation de ceux qui apprécient le foot) et ceux qui ne vont pas regarder (avec une sur-représentation de ceux qui n'apprécient pas le foot. La télévision du foyer reste le principal moyen de regarder un match, loin devant le bar, le stade ou la fanzone.

question : "où allez-vous suivre les matchs de l'Equipe de France de Football pendant l'Euro?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire