jeudi 11 février 2016

[Entretien] Buky, la mascotte du FCG Rugby, se lance sur Tinder


Il y a 2 ans, nous avions interviewé Buky, la mascotte du FC Grenoble Rugby. Buky vient de se lancer sur Tinder. Si ça match, vous pouvez peut-être gagner une place en tribune. Alors forcément on a posé quelques questions à Buky.


Salut Buky, tu as lancé ton compte Tinder. Tu as eu l’idée en t’inspirant de franchises US?
Oui et non. J’ai vu que certaines franchises et clubs utilisaient Tinder, notamment lors de Tinder Nights, mais c’est quelque chose de difficile à reproduire au Stade des Alpes, parce que la connectivité est réduite… Mais on avait envie de faire quelque chose de marrant et d’original. On a pensé à Tinder !

Du coup tu as beaucoup de matchs?
On en est à un peu plus d’une centaine. Et encore, il y a une limite de likes par jour, ce qui m’empêche d’en avoir plus. Mais les filles, et les garçons, qui matchent avec moi, sont très contents, et moi aussi !


L’opération consiste t-elle seulement à faire gagner des places ou du coup tu vas faire animations genre « tribunes célibataires » ou « rencontrez votre moitié au stade ».

Le problème, c’est que le Stade des Alpes n’est pas parfaitement connecté, ce qui limite les possibilités le soir du match. Mais, pour tout te dire, tous les gagnants seront regroupés en tribune. Peut-être que des rencontres se feront à cet endroit-là. Dans quelques mois, quelques années, il y aura peut-être des bébés nés de ces rencontres : j’éspère que le premier s’appellera Buky !

Buky, tu as eu ta page Facebook, ton compte twitter, ton club s’est aussi lancé rapidement sur Snapchat. Tu nous prépares quoi maintenant ?
J’ai joué dans une pub du Super Bowl 2017. Elle sortira avec un peu d’avance. C’est encore un peu un secret, mais on va aussi sortir une sorte de lab, où on retrouverait plein de contenus en mode « Esprit Rugby ». On y retrouvera des vidéos, comme les félicitations de François Hollande ou des GIFs et plein d’autres choses.


via GIPHY

Et sinon, tu as trouvé une Bukette?
Non, mais j’ai bonne espoir de trouver d’ici à la fin du jeu vendredi ! vendredi 13 février 2015

A relire : [Entretien] La stratégie marketing du FC Grenoble Rugby: Olivier Spaeth et Guillaume Gouze

1 commentaire: