vendredi 20 février 2015

En bref - l'Année Internet 2014 : la place du sport [Médiamétrie]

Médiamétrie diffuse un état des lieux d'Internet dans nos quotidiens : hyper-connectivité, multiplication et complémentarité des écrans, progression des mobinautes,  importance de la vidéo… Médiamétrie dénombre 43,8 millions d'internautes, 55,6% d'individus équipés équipés d"un smartphone et plus d'un tiers des foyers disposant d'une tablette. 10,2 millions d'internautes regardent chaque jour des vidéos sur leur ordinateur et 2 millions y regardent chaque jour la télévision. Le communiqué de Médiamétrie place le sport au coeur de la consommation de contenu sur Internet. Voici quelques données clées : 
  • Site internet : Avec la Coupe du monde de football, les sites de sport ont enregistré un pic d’audience en juin avec 20,6 millions de visiteurs uniques sur ordinateur. Les vidéos de sport ont eu une audience de 5 millions de vidéonautes en juin et juillet. (voir ce billet)
  • Mobile et tablette: les sites et applications de sport enregistrent un pic avec 12,4 millions de mobinautes en juin et près de 5 millions de tablonautes au 3ème trimestre.
  • Social TV : 27,8% des internautes et 43,5% des 15 à 24 ans ont déjà consulté des commentaires sur la télévision via les réseaux sociaux. Lancé mi-janvier 2015, Médiamétrie Twitter TV Ratings permet déjà d’identifier le divertissement et le sport comme étant au cœur de cette audience sociale (voir ce billet). Le top 3 du nombre de tweets générés à l'occasion d'un programme télé est constitué d'événements sportifs (finale du championnat du monde de Handball, match de L1 Lyon-PSG, le Super Bowl)
Source : L'Année Internet 2014 : + d’écrans, + de contenus, + d’interactivité, + de complémentarité entre écrans - Communiqué Médiamétrie du 19/02/2015

Médiamétrie Twitter TV Ratings, début 2015. En gris foncé les programmes de football, en gris clair les programmes de sport. Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire