jeudi 15 janvier 2015

En bref : l'impact média du Ballon d'Or

Dans sa dernière newsletter, Kantar Sport présente des données intéressantes sur la cérémonie du Ballon d'Or de lundi dernier. Cette année, Kantar a relevé 7 000 sujets contre 13 700 l'année dernière. Rappelons que la présence de Franck Ribéry dans les finalistes avait mobilisé l'intérêt des médias. 
Comme l'année dernière, l'Equipe 21 a réalisé un beau score d'audience en rassemblant en moyenne 640 000 téléspectateurs avec un pic d’audience à 1 million lors de la remise du trophée. A l’étranger, la cérémonie a attiré plus d’1,2 million d’Allemands (l’événement était retransmis sur 3 chaînes différentes) ou encore 161 000 Italiens sur la chaîne câblée Sky Sports. 
La soirée a aussi généré 1,3 million de tweets contenant le hashtag et 143 000 tweets à la minute lors de la remise du trophée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire