samedi 29 mars 2014

Interview exclusive : Nicolas Batum parle de Snapchat, twitter et instagram

Nicolas Batum réalise sa meilleure saison NBA. Sur les dix derniers matchs, il tourne à plus de 14 points, 10 rebonds et 4 passes de moyenne. Le n° 88 des Blazers a aussi 2 triple double à son actif. Il n'y a pas que sur le terrain que Batum réalise de belles stats : 232 500 fans Facebook, 230 000 sur twitter, 19 100 sur son compte instagram relancé le 24 mars. A ma connaissance, Batum est aussi maintenant le premier sportif français sur Snapchat. Il a annoncé hier le lancement imminent de son compte puis a dévoilé son premier Snap de l'avion le ramenant à Portland après une victoire chez les Bulls de son ami Joakim Noah. Nicolas Batum a bien voulu nous parlé de son activité digitale :



Nicolas, vous êtes sur Facebook, Twitter, Instagram et maintenant Snapchat (nicbatum), pourquoi vous lancer sur ce dernier réseau social ? 
J’ai découvert cette application très récemment et je trouve le concept sympathique, original, et très complémentaire des autres réseaux sociaux que j’utilise pour communiquer. Snapchat va pouvoir me permettre d’échanger sous une forme nouvelle avec mes fans, et j’aime beaucoup l’idée du push and hold !

Premier Snap de Nicolas
Quel type de contenu envisagez vous d'y mettre ?
je vais essayer de faire partager les coulisses de la NBA et un peu de ma vie personnelle. 

Beaucoup de joueurs de Blazers sont aussi présents sur les médias sociaux (Instagram notamment), les dirigeants de Portland sensibilisent-ils les joueurs à un usage raisonné des médias sociaux?
Nous ne sommes pas sensibilisé sur les réseaux sociaux par les Blazers mais par la NBA directement qui nous invite fortement à utiliser ces médias tout en restant modéré. Nous avons des réunions annuelles avec le NBA, et une partie de celles-ci est consacrée aux réseaux sociaux, où l’on nous explique ce que l’on peut faire, ce que l’on peut dire et inversement ce qui nous est interdit.

Identifiez vous des différences entre les fans américains et les fans français dans leurs réactions sur vos médias sociaux ?
Oui, les fans américains sont beaucoup plus présents sur Instagram et Twitter, et dans le cadre de réactions en live pendant et après les matchs. Cela s’explique logiquement par le fait qu’il n’y pas le décalage horaire que les fans français peuvent avoir. Mais j’ai énormément d’échanges aussi avec les fans français, qui sont d’ailleurs la plus grande majorité de ma Fan page Facebook. 

Et vous quels sont les comptes twitter et instagram que vous prenez plaisir à suivre ?
Pour me tenir au fait de l’actualité je suis le compte Twitter de BFM TV, concernant les comptes sportifs, je suis abonné à ceux de la NBA, du PSG et bien entendu du CBC. Je follow également tous mes coéquipiers et anciens coéquipiers, en France ou aux États-Unis. Sur Instagram j’aime beaucoup ce que fait Neymar.

Quel est celui que vous préférez utiliser pour garder le contact avec les fans ?
Twitter

Les médias sociaux vous servent-ils aussi à garder le contact avec vos proches en France ou même le CBC ?
Oui, je suis tous les matchs en live via le compte Twitter du CBC (@CaenBC) et je garde contact aussi, via Twitter, avec beaucoup d’amis et ex-coéquipiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire