vendredi 10 janvier 2014

La Heatmap d'Opta

Dans sa lettre d'information, Opta explique :  "Déjà adepte des Opta Facts, la Fédération Française de Football a décidé de s'appuyer sur notre solution de modules HTML pour enrichir les contenus de leur site internet. Pour toutes les rencontres de l'Equipe de France A et Féminine, les fans pourront disposer d'un match centre complet intégrant plusieurs modules élaborés (statistiques individuelles et collectives, heatmap, timeline...). Par ailleurs, les statistiques de chaque joueur viendront enrichir leur fiche de présentation. Pour découvrir le match centre de la rencontre « France - Ukraine » décisive pour la qualification à la Coupe du Monde. cliquez ici "

On connait la compétence d'opta pour fournir des statistique détaillées sur un match de foot : possession, duels gagnés, interceptions, tacles, passes réussies… Opta lance un nouvel outil qui devrait largement optimiser l'expérience du fan par le datatainment. La Heatmap représente graphiquement les zones d'influence d'une équipe, d'un joueur ou d'un groupe de joueurs, selon le nombre de ballons joués. Quelques exemples du match France-Ukraine. 


Heatmap du match #FRAUKR
Le match de Franck Ribéry 
Le milieu de l'EDF
Le match de Mamadou Sakho
Le compte twitter officiel d'Arsenal a mis en relief la rôle décisif de Jack Wilshere dans le match contre Coventry grâce à la Heatmap

Loïc Ravenel recommande la heatmap, c'est dire si l'outil est interessant !

Ca parle aussi d'Opta : Opta à la Coupe du Monde 2014 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire