samedi 4 mai 2013

Infographie : le Fandom digital de la MLB

La MLB (Ligue Majeure de Baseball) est des plus innovantes dans le domaine des nouvelles technologies et des médias sociaux. A titre d'illustration, voyez comment l'AT&T Park, le stade des Giants de San Francisco, est précurseur en matière de stade connecté. Voyez encore comment la ligue s'est de suite positionnée sur Passbook, la solution ticketing d'apple et propose de superbes app (At  Bat, At the Ballpark). Voyez comment elle engage les fans avec la Fan Cave. Voyez enfin pourquoi je considère le compte instagram de la MLB comme exemplaire.


L'infographie que je vous propose consiste pour l'essentiel en une mesure d'audience des franchises. Sans surprise, le classement - sur facebook comme sur twitter - est dominé par les Yankees de New York. Par contre, il est intéressant de voir comment les équipes ont communiqué sur la reprise du championnat. Lors des 2 semaines précédant l'Opening Day, les équipes ont généré en moyenne 175 tweets, 5 e-mails et 1,4 SMS. 

Le jour de l'Opening Day, c'est au Miller Park de Milwaukee qu'il y a eu le plus de fans à se géolocaliser avec Foursquare.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Source

Ca parle aussi de MLB et de baseball

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire