jeudi 17 janvier 2013

La viralité des pubs du Super Bowl

La mi temps du Super Bowl est le rendez-vous incontournable des grandes marques qui rivalisent de créativité dans des spots facturés 4M$ par CBS. Les annonceurs doivent maintenant composer avec les médias sociaux alors même que leurs publicités reposent sur un effet de surprise. AdWeek s'est appuyé sur un rapport d'Unruly pour expliquer la stratégie de diffusion des spots avant l'événement. 

Les faits les plus marquants : 
  • 75% of the top 20 most shared ads from Super Bowl 2012 were launched before Super Sunday;
  • VW has been the most shared brand of the last two Super Bowls. Its 2012 teaser video attracted 3x more shares than its game day ad;
  • 55% of shares from Super Bowl 2012 occurred after March 1 2012;
  • The total number of shares in Super Bowl ads increased by 129% from 2011 to 2012;
  • The top 10 Super Bowl ads of 2012 were on average 83 seconds long, 31 seconds longer than in 2011.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire