vendredi 28 décembre 2012

Les lieux les plus instagrammés en 2012

Instagram vient de publier son top 10 des lieux les plus instagrammés au monde. C'est l'aéroport de Bangkok qui domine le classement avec plus de 100 000 photos générées. En France, la Tour Eiffel (parait-il le monument le plus visité au monde) occupe la 8 ème place. Dans le TOP 10, 7 lieux sont aux Etats-Unis, 4 à Los-Angeles et 3 sont des lieux sportifs. 


Les ballparks de San Francisco et des Los Angeles Dodgers occupent la 5ème et 7ème place du classement. La MLB ne se prive pas de communiquer sur cela. Le Staples Center est 9ème du classement. Pour être allé aux Etats-Unis, je dois avoir contribué à ce classement : 

Staples Center, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y voir un match
La statue de Magic Johnson
Le stade des Dodgers. Il a fêté ses 50 ans cette année

Pour aller plus loin : 

j'ai rédigé sur ce blog un billet intitulé "Tu veux ma photo? Le sport et instagram". J'y reviens d'ailleurs sur l'utilisation audacieuse de l'outil par les Cardinals qui visent l'engagement des fans. Pour rappel, l'AT&T Park et le Staples Center figurent déjà au palmarès des lieux "les plus sociaux" de Facebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire