vendredi 1 juin 2012

Revue de presse : mai 2012

Depuis 2005 je réalise une revue de presse quotidienne et internationale consacrée à l'actualité marketing et économique du sport professionnel. Lorsque j'ai entamé ce travail, il s'agissait de trouver de la matière pour illustrer mes travaux de recherche et d'échanger en cours avec mes étudiants MDS de STAPS Caen sur les évolutions des marchés des sports. 

J'ai créé mon compte twitter @bhelleu il y a bientôt 2 ans pour partager dans l'instant le fruit de ce travail. Chaque jour je m'applique stoïquement à consulter des sites de référence en relevant les centaines de fils RSS auxquels je suis abonné. J'archive soigneusement en PDF les news qui ont franchi mon filtre. Chaque mois, j'enregistre entre 120 et 200 références. L'année dernière, ai-je ainsi compilé plus de 2000 articles. Ma base de données compte à ce jour plus de 8200 PDF.

Chaque mois, vous retrouverez ici un ZIP compilant ce travail. Cette revue de presse contentera je l'espère les universitaires et les étudiants (plus particulièrement ceux engagés dans la filière management du sport), les professionnels et observateurs du secteur et plus largement les curieux et passionnés. 

Ne soyez pas surpris d'y trouver des infos sur le Stade Malherbe de Caen, c'est que je compile aussi la presse régionale et les articles consacré à mon club favori. 

Sur le lien suivant,  le ZIP de mai 2012 : 


Notez que ce lien est éphémère. Il demeure valide environ un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire